PHOTO-2018-09-14-22-49-47_1.jpg

Consciente de la valeur de l’inscription de la Cité Episcopale d’Albi sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, Musique Espérance Albi-Tarn poursuit aussi son action dans la dynamique de la ville.

En partenariat avec le Musée Toulouse Lautrec, depuis 2011, nous proposons à Albi une « Nuit du Piano », dans la Cour d’Honneur du Palais de la Berbie, au cours de laquelle de jeunes musiciens sont présentés au côté de musiciens de renommée internationale :

Ière édition le 9 septembre 2011 : Juliette Granier, Cédric Pescia, Zhu Xiao Mei

IIe édition le 7 septembre 2012 : Sébastian Tortosa, Jean-Frédéric Neuburger

IIIe édition le 6 septembre 2013 : Juliana Steinbach, Bruno Rigutto

IVe édition le 5 septembre 2014 : Nikolaï Khosyainov, Philippe Cassard

Ve édition le 4 septembre 2015 : Edgar Moreau, Raphaëlle Moreau, Pierre-Yves Hodique

VIe édition le 9 septembre 2016 : Camille & Abdel Rahman El Bacha

VIIe édition le 8 septembre 2017 : Vassilena Serafimova et Thomas Enhco

VIIIe édition le 7 septembre 2018 : David Moreau, Edgar Moreau, Pierre-Yves Hodique

Un public nombreux, enthousiaste et chaleureux a accueilli ces huit éditions. Un nouveau rendez-vous est donc pris pour le vendredi 6 septembre 2019 où nous accueillerons deux magnifiques pianistes : Ismaël Margain et Shani Diluka.

"Piano au palais" réunit Architecture, Peinture et Musique afin d' offrir, à un large public, la beauté du lieu, à travers les œuvres musicales présentées et la générosité des musiciens invités...

En favorisant son accès par des tarifs très modérés, en associant de jeunes musiciens à des musiciens de renommée internationale dans une ambiance empreinte de générosité et de convivialité, ce rendez-vous musical de début septembre est toujours attendu. Il complète harmonieusement l’offre musicale proposée à Albi, et dans le département du Tarn.

Musique Espérance Albi-Tarn a reçu, en date du 7 décembre 2011, l’agrément n°203 au titre d’Ambassadeur de la Cité Episcopale d’Albi pour « Piano au Palais ».

Piano au palais