unpianomadit_photo.jpg

En 2016, Madame Jacqueline Sabatier – organiste titulaire des orgues de Rabastens durant plusieurs années - a confié son piano à sa petite-fille pour qu’elle en fasse don à une association humanitaire. Musique Espérance a été choisie.

 

Fidèle aux valeurs qu’elle porte, Musique Espérance Albi-Tarn a tenu à honorer le don de ce beau piano Gaveau, en le plaçant au cœur d’un projet intitulé « Un piano m’a dit... ».

Ce projet nécessitant un lieu d’accueil, Musique Espérance Albi-Tarn a proposé de mettre le piano à disposition du Musée Toulouse-Lautrec, dans le cadre d’un accord  impliquant également la Ville d’Albi, au regard d’enjeux communs avec sa politique culturelle.

Ce bel instrument est donc installé depuis septembre 2018 dans la salle Choiseul et est régulièrement joué par les visiteurs du musée, les jeunes tout particulièrement. Révèlera-t-il ainsi de futurs talents ? c’est, en partie, sa mission.

En outre, de mini-concerts sont proposés par Musique Espérance lors de la Nuit des Musées et des Journées du Patrimoine.

" Un Piano m'a dit ... "

don_piano_texte.jpg