top of page
unpianomadit_photo.jpg

En 2016, Madame Jacqueline Sabatier – organiste titulaire des orgues de Rabastens durant plusieurs années - a confié son piano à sa petite-fille pour qu’elle en fasse don à une association humanitaire. Musique Espérance a été choisie.

 

Fidèle aux valeurs qu’elle porte, Musique Espérance Albi-Tarn a tenu à honorer le don de ce beau piano Gaveau, en le plaçant au cœur d’un projet intitulé « Un piano m’a dit... ».

​

Ce projet nécessitant un lieu d’accueil, Musique Espérance Albi-Tarn a proposé de mettre le piano à disposition du Musée Toulouse-Lautrec, dans le cadre d’un accord  impliquant également la Ville d’Albi, au regard d’enjeux communs avec sa politique culturelle.

​

Ce bel instrument est donc installé depuis septembre 2018 dans la salle Choiseul et est régulièrement joué par les visiteurs du musée, les jeunes tout particulièrement. Révèlera-t-il ainsi de futurs talents ? c’est, en partie, sa mission.

​

En outre, de mini-concerts sont proposés par Musique Espérance lors de la Nuit des Musées et des Journées du Patrimoine.

" Un Piano m'a dit ... "

don_piano_texte.jpg
bottom of page